Evènement Viv(r)e la République — Waleed Al-Husseini

Parce qu’une piqûre de rappel est toujours utile, n’oubliez pas:
Le 8 juin 2017, à Lyon, à l’Atmo (Montée des carmélites dans le 1er arrondissement), l’antenne de Vivre la République à Lyon vous invite à rencontrer Waleed Al-husseini à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage: « Une trahison française ».

Ce combattant de la laïcité a payé le prix de ses convictions. Pour avoir osé remettre en cause le poids de la religion et réclamé le droit de ne pas croire, il a connu la prison et la violence. Il l’a raconté dans son premier livre: « Blasphémateur, les prisons d’Allah ».

Dans son dernier livre, il nous interpelle sur sur la naïveté, voire la collaboration de certaines élites face à la montée de l’islamisme.

Venez nombreux découvrir cet auteur exigeant mais aussi une personnalité étonnante qui allie douceur et fermeté, exigence et bienveillance, force des convictions et goût du dialogue. Le combattant de la liberté est impressionnant, l’homme est absolument délicieux.

L’occasion aussi de nous rencontrer et de faire connaissance avec notre équipe lyonnaise: Malika Grosjean Haddad, Jérôme Maucourant et David Leturcq!

2017-06-08T09:01:26+00:00 8 juin 2017|Actions VLR, Islamisme, Laïcité|