Vidéo : Laurent Loty, Ultra-libéralisme, laïcité féministe et ultra-islamisme

Dans cette série « Tolérance, laïcité et Islamisme », dernier épisode de notre série de cinq séquences vidéo débutée samedi dernier et que l’on doit à Laurent Loty.

Ces communications sont extraites du colloque « Tolérance et laïcité », organisé par la Libre pensée de l’Oise les 2 et 3 décembre 2016. Des divergences entre les principaux organisateurs ont malheureusement rendu impossible la diffusion du film de l’ensemble des interventions. Les textes de plusieurs communications se trouvent sur le site de la Libre pensée de l’Oise. Les cinq communications présentées en vidéo (mises en lignes en cinq chapitres hebdomadaires, de 25 à 40mn) sont celles des sessions organisées par Laurent Loty.

5/5. Laurent Loty, Ultra-libéralisme, laïcité féministe et ultra-islamisme : difficultés d’un diagnostic et d’une stratégie

Laurent Loty est chercheur en histoire des idées et des imaginaires scientifiques et politiques au CNRS. Il a notamment coédité Esprit de Diderot (Hermann, 2013), codirigé Vers une économie « humaine » ? (Hermann, 2014) et le Dictionnaire des anti-Lumières et des antiphilosophes (Champion, 2017).

2018-01-08T11:40:34+00:00 7 janvier 2018|Actions VLR|