Meurtre de Mireille Knoll, communiqué de Viv(r)e la République

Révolté par le meurtre barbare de Mireille Knoll, une femme juive de 85 ans, survivante de la Rafle du Vel d’Hiv, Viv(r)e la République s’associe à la manifestation du mercredi 28 mars à 18h30 place de la Nation à Paris.
Après l’assassinat et la torture d’Ilan Halimi, celui de Jonathan Sandler et des enfants de l’école Ozar Hatorah à Toulouse par Mohamed Merah, la tuerie des visiteurs et du personnel du Musée Juif de Bruxelles par le français Mehdi Nemmouche, les clients de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le meurtre de Sarah Halimi il y a un an et les multiples agressions dont sont victimes les enfants et les familles juives, une longue spirale sanglante déploie à travers notre pays, la trame d’un antisémitisme nouveau issu de l’islamisme politique, longtemps minimisé par les pouvoirs publics.
Les Français Juifs représentent à peine 1% de la population, mais ils subissent presque 50% des menaces agressions et crimes à caractère racistes dans notre pays.
Comment ne pas voir que ce vent mauvais menace toute la nation ?
Les discours lénifiants ne sont pas à la hauteur de l’enchainement des faits, la mobilisation de chacun est nécéssaire.
Le meurtre de Mireille Knoll pour lequel deux suspects ont été mis en examen pour « homicide volontaire en raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion » nous concerne tous. Mercredi, nous nous associerons à l’émotion, l’indignation et la colère que le meurtre de cette vieille dame sans défense, survivante de la Rafle du Vel d’Hiv provoque en chacun.
2018-03-27T11:27:08+00:0027 mars 2018|Uncategorized|